Au Japon, La Cuisine A Souvent Une Valeur Esthétique Et La Confection De Sushis Est Considérée Comme L’Un Des Métiers Culinaires Les Plus Raffinés. Conformément À Cet Idéal De La Nourriture Comme Art, Les Japonais Emploient Souvent Le Mot Shokunin, Vaguement Défini Comme « Artisan », Pour Désigner Des Maîtres Sushi Hautement Qualifiés. Évoquant L’Excellence Et Le Dévouement À Son Métier, Ce Titre Est Réservé À Ceux Qui Abordent Leur Travail Avec Un Œil Artistique Et Un Sens Apparemment Spirituel, Ou Ikigai.
Dans Cette Superbe Monographie, Le Photographe Lauréat Du Prix James Beard Et L’Auteur Andrea Fazzari Présente Vingt Des Maîtres Du Sushi Les Plus Célèbres De La Scène Culinaire Japonaise. Grâce À Une Combinaison De Photographies Saisissantes Et D’Essais Intimes, Chaque Chapitre Présente Aux Lecteurs Un Nouveau Maître Et Un Nouveau Restaurant, Capturant L’Esthétique, La Philosophie Et Le Niveau De Dévouement Qui Illustrent Leur Statut De Meilleur Shokunin Culinaire Au Monde.
A Incontournable Pour Les Amateurs De Sushi Et Pour Tous Ceux Qui S’Intéressent À La Culture Gastronomique, Sushi Shokunin Est Le Premier Livre Du Genre Sur Les Maîtres Et Restaurants De Sushi Les Plus Vénérés. Fazzari Invite Les Lecteurs À Explorer Le Monde Raréfié Des Meilleurs Shokunin Qui Considèrent La Fabrication De Sushi Non Seulement Comme Une Carrière, Mais Aussi Comme Un Mode De Vie.
Reviews
There are no reviews yet.