Avec Un Œil D’Artiste Et Un Cœur D’Explorateur, Temple St. Clair Façonne Des Bijoux À Partir De Pierres Précieuses De Couleur Rares Avec Un Travail D’Or Distinctif Pour Illustrer Les Récits Universels De La Terre Et Du Cosmos. Dans Chacune Des Pièces Uniques Qui Composent Sa Collection Haute Couture, St. Clair Explore Notre Relation Avec Les Animaux À Travers Une Lentille De Fantaisie Et De Découverte Et Célèbre Le Niveau De Connaisseur Des Pierres Précieuses Et De L’Artisanat Florentin. La Ménagerie D’Or Offre Une Fenêtre Exclusive Sur Le Processus De Joaillerie Alchimique, Illustrant La Collection À Travers Les Aquarelles Originales De St. Clair Et La Photographie Lumineuse De Chaque Étape De La Création. Du Collier Articulé Secret Garden Serpent Aux Boucles D’Oreilles Fantasy Birds Aux Bijoux Vibrants En Passant Par Une Bague Sur Laquelle Est Monté Un Faucon Prêt À S’Envoler Du Doigt De Celui Qui Le Porte, Les Créations De St. Clair Prennent Vie Sur La Page, Imprégnées D’Alchimie Et De Talent Artistique.
Temple St. Clair A Découvert Sa Passion Pour L’Expression Créative De L’Or Et Des Pierres Précieuses Il Y A Plus De Trente Ans. Elle A Fondé Son Entreprise À Florence, En Italie, Commençant Son Partenariat Avec Les Meilleurs Orfèvres Du Monde : La Guilde Des Bijoutiers Florentins Vieille De Plusieurs Siècles. Barneys New York A Inauguré Son Département De Haute Joaillerie Avec Sa Première Collection En 1986. St. Clair’S Golden Menagerie Est Un Voyage Magique À Travers Chacune De Ses Trois Collections Haute Couture : Mythical Creatures, Wings Of Desire Et The Big Game. Créatures Mythiques A Fait Ses Débuts Avec Une Exposition Acclamée Par La Critique Au Musée Des Arts Décoratifs De Paris En Janvier 2015 ; Wings Of Desire A Été Dévoilé Au Salon : Art + Design À New York En Novembre 2015 ; Et The Big Game Feront Leurs Débuts À La Galerie Delorenzo À New York En Décembre 2016. Les Collections De St. Clair Sont Vendues Partout En Amérique Du Nord, En Europe Et Au Japon. En 2016, Elle A Reçu Le Gem Award For Jewelry Design, La Distinction La Plus Prestigieuse De L’Industrie De La Joaillerie.
Depuis 2000, Dominique Forest Est Conservatrice En Chef Du Département D’Art Moderne Et Contemporain Et De Bijouterie Du Musée. Des Arts Décoratifs Du Louvre À Paris, Et Elle A Participé À L’Ouverture De La Galerie De Bijoux En 2006. Elle Est Spécialisée Dans Les Arts Décoratifs Du Xxe Siècle Et Est L’Auteur De Plusieurs Ouvrages Sur Le Sujet, Dont La Dinanderie Française Entre 1900 Et 1950, Luc Et Marjolaine Lanel Et L’Art Des Choses : Le Design De Produits Depuis 1945. Elle Était Auparavant Conservatrice Au Musée Magnelli De Vallauris, En France, Où Elle A Développé Un Programme Pilote Pour Inviter Les Designers À Travailler Avec La Céramique.
Reviews
There are no reviews yet.