Né À Naples En 1935 Dans Une Famille De Bijoutiers, Aldo Cipullo Est Devenu Le Créateur De Bijoux Le Plus Glamour Des Années 70 Et Du Début Des Années 80. Aldo A Quitté L’Italie Pour Les Possibilités Passionnantes De La Vie À New York Et S’Est Inscrit À L’École Des Arts Visuels. En 1960, Il Travaillait Pour Le Célèbre Joaillier Mondain David Webb, Réputé Pour Ses Créations Audacieuses Et Expressives, Avant De Rejoindre Tiffany & Co., Où Il A Commencé À Développer Son Propre Vocabulaire De Conception.
Dans En 1969, Il Rejoint Cartier Aux Côtés Du Président De L’Entreprise Michael Thomas, Où, Au Sommet De Son Métier, Il Présente Certaines Des Créations Les Plus Modernes Et Intemporelles, Comme Le Bracelet Love, Un Modèle Phare Qui Se Fixe Au Poignet De Celui Qui Le Porte Avec Un Tournevis Spécial. Il Enchaîne En 1971 Avec La Collection Nail, Inspirée D’Un Ongle Enroulé Autour Du Doigt Ou Du Poignet, Une Création Surprenante Qui Incarne Le Glamour Brut Du New York De L’Époque.
Aldo Cipullo A Frappé Sur Son Propriétaire En 1974, Continuant À Créer Des Bijoux Pour Hommes Et Femmes Qui Font Tourner Les Têtes, Y Compris Des Pièces En Forme Du Signe Dollar, Qu’Il Considère Comme « L’Œil Électrique Qui Reflète L’Humeur De Ce Pays ». En 1978, L’American Gem Society Lui Confie La Création D’Une Collection De Pierres Extraites En Amérique, Comme La Turquoise De L’Arizona, Les Diamants De L’Arkansas Et Les Saphirs Du Montana ; Ces Pièces Font Désormais Partie De La Smithsonian Institution. Bien Qu’Il Soit Malheureusement Décédé Subitement En 1984, L’Héritage De Créations Avant-Gardistes Et Classiques D’Aldo Cipullo Reste Toujours Populaire.
Ce Volume Est Rempli D’Images Saisissantes Des Créations De Bijoux Modernes D’Aldo Cipullo, À La Fois Emblématiques Et Universelle, Intime Mais Aussi Intensément Personnelle, Contemporaine Et Intemporelle. Ponctué De Photos De Famille Cipullo Et D’Anecdotes Affectueuses Des Amis D’Aldo, Cipullo : Making Jewelry Modern Dévoile L’Histoire De L’Un Des Talents Les Plus Innovants Et, Jusqu’À Présent, Énigmatiques De L’Histoire De La Joaillerie Moderne.
Reviews
There are no reviews yet.