Les Lieux De Culte Servent De Référence Pour Les Réalisations Humaines Depuis Des Temps Immémoriaux : Plus Le Sanctuaire Sacré Est Noble, Plus La Société Est Noble. Au Fil Des Siècles, Les Civilisations Ont Considéré Leur Propre Valeur Face À La Splendeur De La Structure Religieuse Locale Et Ont Construit Selon Des Normes Rigoureuses Et À Des Échelles Auparavant Inimaginables, Et Les Empires Ont Affirmé Leur Domination Sur Les Terres Et Les Populations Grâce Aux Structures Sacrées Érigées.
Cela Est Particulièrement Vrai Dans Le Cas De L’Islam, Une Religion Dont Les Structures Ont Proliféré Dans Le Monde Connu De « L’Âge D’Or Islamique », Qui Coïncide Avec « L’Âge Des Ténèbres » De L’Occident. La Naissance De La Géométrie Et L’Invention De La Double Coupole Ne Sont Que Deux Inventions Qui Ont Contribué À La Splendeur Architecturale De La Mosquée. Cependant, La Mosquée Est Bien Plus Qu’Un Simple Lieu De Culte. Il Joue Un Rôle Complexe En Tant Qu’Institution Où L’Enseignement Religieux Est Souvent Dispensé Et En Tant Que Centre Social Où Peuvent Avoir Lieu Les Mariages Et Les Réunions Communautaires. Partout Où La Mosquée Est Construite, Elle S’Efforce De S’Intégrer Dans Le Paysage Sociologique Et Urbain. Il Joue Également Le Rôle D’Informer L’Architecture De La Ville Environnante Et D’Influencer Ses Habitants.
Bien Que Toutes Les Mosquées Soient Issues D’Une Tradition Commune De Révérence, Les Différentes Sectes, Régions Et Pratiques Ont Conduit À De Nombreuses Innovations Et À De Nouvelles Formes Architecturales. Mosquées Est Le Dernier Ajout À La « Collection Ultime » Et Constitue Un Voyage À Travers Les Siècles Et Les Continents Qui Amène Les Lecteurs Au Seuil De 100 Des Bâtiments Les Plus Importants Du Monde Sur Le Plan Historique, Qui Abritent Les Fidèles Des Plus Rapides Religion En Pleine Croissance Et Deuxième Plus Grande Religion Au Monde.
Des Gants Blancs Et Un Sac Fourre-Tout En Toile Emblématique Sont Inclus Avec Chaque Achat De La Collection Ultime D’Assouline
Bernard O’Kane Est Professeur D’Art Et D’Architecture Islamiques À L’Université Américaine Du Caire, Où Il Enseigne Depuis 1980. Il A Également Été Professeur Invité À L’Université Harvard Et À L’Université De Californie. À Berkeley. Il Est L’Auteur De Architecture Timuride Au Khurasan (1987), Etudes Sur L’Art Et L’Architecture Persans (1995), Peinture Persane Ancienne : Manuscrits De Kalila Et Dimna Du Fin Du Xive Siècle (2003), Le Monde De L’Art Islamique (2007), L’Apparition Du Persan Dans L’Art Islamique (2009), Les Illustrés Guide Du Musée D’Art Islamique Du Caire (2012) Et Des Mosquées D’Égypte (2016).
Reviews
There are no reviews yet.