Depuis Plus De 35 Ans, Prosper Assouline Et Azzedine AlaÏA Étaient Des Amis Proches. En Hommage À Leur Amitié, Prosper Assouline A Décidé De Rééditer Le « Livre Collector » D’Assouline De 1992 Lors De L’Exposition D’Alaïa De L’Été 1992, Qui Met À Nu Le Travail D’Un Artiste Créateur. Jamais Un Créateur De Haute Couture N’Avait Autant Approfondi L’Alchimie Secrète D’Un Défilé De Mode. Azzedine Alaïa N’Était Pas Du Genre À Faire Les Choses Comme Tout Le Monde, Il Était Donc Normal Qu’Il Soit Le Premier À Réaliser Une Telle Œuvre.
Ce Livre Propose L’Histoire Complète D’Un Défilé De Mode Du Début À La Fin, Incluant : Tous Les Participants, Tous Les Objets Nécessaires Et Chaque Élément De Décor Ou D’Inspiration Qui A Contribué À Façonner Le Travail D’Alaïa. C’Est Comme Un Enregistrement Sismographique De Toutes Les Émotions, Couleurs, Tissus Et Formes Qui Entrent Dans La Création D’Un Défilé De Mode. Les Français Appellent Une Telle Exposition Une « Collection », D’Où Le Titre Livre De Collection, Qui Offre Une Vision Intérieure D’Un Univers Intensément Créatif.
Ce Livre Redresse Également Ce Qui Pourrait Être Qualifié D’Injustice Du Monde De La Mode En Donnant Une Forme Durable À L’Événement Éminemment Éphémère Qu’Est Un Défilé Couture. C’Est Un Enregistrement Permanent Du Chaos Créatif Qui Caractérise Chaque Collection De Mode, Un Reflet Ordonné De La Folie Fragile Et Merveilleuse Dans Laquelle Vit Et Travaille Un Artiste Créatif.
Miroir Fidèle, Ce « Livre Collector » Reflète Le Travail Intense Et Magnifique De L’Artiste Azzedine Alaïa.
Maître Du Style, Prosper Assouline Est Connu Pour Fusionner Le Moderne Et Le Classique Dans L’Édition Et Le Design Créatif. Avec Pour Vision D’Introduire Le Luxe Dans Le Monde De L’Imprimé, Il Fonde Assouline Publishing Avec Son Épouse Martine, À Paris En 1994, Créant Ainsi Un Monde D’Exclusivité Dans Le Domaine Du Livre Et De L’Identité De Marque. Sous La Direction De Prosper, Assouline A Inventé Un Langage Visuel Reconnu Internationalement Pour Son Excellence.
Reviews
There are no reviews yet.